In the modern economy, our business is conducted online. We rely on a safe and resilient internet.

Increasingly we see that cyberattacks are focused on more small and medium enterprises. In fact approximately 77% of small and medium businesses are the targets for cyber crime. Typically larger organizations have systems and resources in place to be continually monitoring, for and actively taking actions against, threats. Criminals know that this is not usually the case for small and medium businesses.

As a result, having a standard and set of best practices that can help businesses assess vulnerabilities and threats on an on-going basis, that is both cost-effective and easy-to-use by non-technical resources, is key. This is where Cyber Essentials Canada comes in.

Cyber Essentials Canada is a cybersecurity standard that organizations can be assessed and certified against. It identifies the security controls that an organization must have in place within their IT systems in order to have confidence that they are addressing cybersecurity effectively and mitigating the risk from internet-based threats.

Did you know
that the cybersecurity breach of retail giant Target in 2013 was caused by a third-party HVAC company that was a supplier to the retail giant?

Cyber Essentials focuses on the following five key controls:

Cyber Essentials Canada provides organizations with clear guidance on implementation as well as offering independent certification for those who want it.

Providing a basic but essential level of protection, Cyber Essentials Canada enables organizations practicing more documented cybersecurity practices to benefit by making this a unique selling point for their customers. With certification, organizations can then demonstrate to their customers that they take cybersecurity seriously and that the supply chain is better protected.

There are two levels of certification that can be obtained via Cyber Essentials Canada: Cyber Essentials Basic and Cyber Essentials Plus.

CyberNB
CyberNB is the Cyber Essentials Canada National Project Authority for Canada

Learn more

Benefits of Cyber Essentials

With approximately 77% of global crime targeting small and medium businesses, protecting your assets and that of your customers has never been more important. Business is conducted online and protecting your data, is critical.

Cyber Essentials Canada provides five security controls that can help prevent “approximately 80% of  common internet attacks.

Properly implemented, cybersecurity has the additional advantage of driving business efficiency throughout the organization, saving money and improving productivity.

Certification demonstrates to your customers, your shareholders and your employees that you have taken the necessary steps to protect your data, your customers’ data and your employees’ personal data. Being Cyber Essentials Canada certified provides you and your team with the tools to help be better prepared.

Cyber Essentials Canada certification may also reduce your cyber liability insurance premiums.

Cyber Essentials Canada provides five security controls that can help prevent “approximately 80% of common internet attacks”

Read Study by Lancaster University

A Cyber Essentials basic or Cyber Essentials Plus badge will enhance your business’s reputation and open up new commercial opportunities by proving to your customers that you take the security of their information seriously and are taking the necessary steps to reduce cyber risks.

If you are a supplier for any organization that wants to manage their third-party risks, the independent verification of your security proficiency provided by certification demonstrates that you take supply chain risk seriously.

Looking for more information on Certification and Cybersecurity Updates?

Environ 77 % des petites et moyennes entreprises sont visées par des cybermenaces. En général, les plus grandes entreprises ont des systèmes et des ressources en place pour surveiller les menaces de façon continue et prendre activement des mesures envers ces dernières, ce qui n’est pas habituellement le cas pour les petites et moyennes entreprises.

Par conséquent, il est important d’avoir une norme et des meilleures pratiques pouvant aider les entreprises à évaluer les vulnérabilités et les menaces de façon continue, et qu’elles soient rentables ainsi que conviviales pour les ressources non techniques. C’est là que Cyber Essentials entre en jeu.

Cyber Essentials est une norme sur la cybersécurité dans le cadre de laquelle les organismes peuvent faire l’objet d’une évaluation et peuvent obtenir une certification. Elle détermine les contrôles de sécurité qu’un organisme doit avoir en place dans ses systèmes de TI pour s’assurer de traiter la cybersécurité de façon efficace et d’atténuer les risques liés aux menaces provenant d’Internet.

« Avec plus de 1 milliard de dollars américains investis dans la cybersécurité tous les ans, la sécurité est une priorité absolue chez Microsoft. À notre avis, la cybersécurité est un des éléments les plus importants de toute économie qui se numérise rapidement et nous appuyons la norme Cyber Esssentials comme fondement efficace pour toute PME ou grande organisation qui se préoccupe des normes de sécurité adoptées dans le cadre de leurs propres chaînes d’approvisionnement. De plus, ces normes représentent un premier pas dans la bonne direction pour assurer le respect du RGPD, car elles abordent des mesures de sécurité critiques qui sont obligatoires pour la mise en œuvre d’une stratégie efficace relative au RGPD. »
– Charlotte Burke, vice-présidente, One Commercial Partner, Microsoft Canada

Saviez-vous
que la cyberattaque dont a été victime Target en 2013 a été menée par l’intermédiaire d’un des fournisseurs de ce géant du commerce de détail, une entreprise de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air ?

Cyber Essentials se concentre sur les cinq stratégies d’atténuation essentielles suivantes :

Cyber Essentials offre aux organismes une orientation précise sur la mise en œuvre de même qu’une certification indépendante à ceux qui veulent l’obtenir.

En offrant un niveau de protection de base, mais essentiel, Cyber Essentials permet aux organismes qui adoptent davantage des pratiques de cybersécurité documentées d’en tirer parti en faisant de cela un argument de vente unique pour leurs clients. En étant certifiés, les organismes peuvent alors démontrer à leurs clients qu’ils prennent la cybersécurité au sérieux et que la chaîne d’approvisionnement est mieux protégée.

Voici les deux niveaux de certification pouvant être obtenus dans le cadre de Cyber Essentials : Cyber Essentials Basic et Cyber Essentials Plus.

CyberNB
CyberNB est l’autorité nationale canadien de Cyber Essentials. Pour en apprendre davantage sur CyberNB.

Avantages de Cyber Essentials

Étant donné que la cybercriminalité mondiale cible les petites et moyennes entreprises à hauteur d’environ 77 %, la protection de vos actifs et de ceux de vos clients n’a jamais été aussi importante. Comme les affaires sont effectuées en ligne, il est essentiel de protéger vos données.

Cyber Essentials offre cinq contrôles de sécurité qui peuvent aider à prévenir « environ 80 % des cybermenaces ».

En étant bien mise en œuvre, la cybersécurité a l’avantage supplémentaire d’assurer une efficacité opérationnelle dans l’ensemble de l’organisme, ce qui permet de réaliser des économies et d’améliorer la productivité.

La certification Cyber Essentials peut également réduire vos primes d’assurance cyberresponsabilité.

La certification montre à vos clients, à vos actionnaires et à vos employés que vous avez pris les mesures nécessaires pour protéger vos données, les données des clients et les données personnelles des employés. Grâce à la certification Cyber Essentials, vous et votre équipe avez accès à des outils pour surveiller vos actifs de façon continue et ajouter des nouveaux actifs.

La certification Cyber Essentials peut également réduire vos primes d’assurance cyberresponsabilité.

Cyber Essentials offre cinq contrôles de sécurité qui peuvent aider à prévenir «environ 80 % des cybermenaces».

Avoir un insigne de Cyber Essentials Basic ou de Cyber Essentials Plus améliore la réputation de votre entreprise et permet d’accéder à de nouvelles possibilités commerciales. En effet, vous démontrez à vos clients que vous avez à cœur la sécurité de leurs renseignements et que vous entreprenez les mesures nécessaires pour réduire les cyberrisques.

Dans le cas où vous être le fournisseur d’un organisme qui veut gérer les risques liés aux tierces parties, la vérification indépendante de vos compétences en matière de sécurité fournie dans le cadre de la certification montre que vous prenez les risques liés à la chaîne d’approvisionnement au sérieux.

The Cyber Highway est le seul moyen d’obtenir la certification Cyber Essentials au Canada.

Vous cherchez plus d'informations sur les mises à jour de certification et de cybersécurité?