Le perfectionnement de la main-d’œuvre (CyberSmart)

La pénurie mondiale prévue de professionnels en cybersécurité sera de 1,8 million d’ici 2022 (Source : 2017 Global Information Security Workforce Study). Voilà un défi de taille pour les entreprises et l’économie, lequel aura d’ailleurs une incidence sur notre prospérité. La bonne nouvelle, c’est que la situation nous offre des occasions extraordinaires non seulement de créer des emplois, mais aussi de collaborer à l’élaboration d’une stratégie nationale en matière de perfectionnement des compétences et de la main-d’œuvre.

Un des piliers de la stratégie de CyberNB est le fait que l’organisme se concentre surtout sur l’élaboration d’une stratégie en matière de perfectionnement des compétences et de la main-d’œuvre. Cette stratégie s’appelle CyberSmart, et elle préconise une approche globale axée sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, l’éducation postsecondaire et le perfectionnement professionnel qui tient compte des résultats visés à court et à long termes.

La collaboration est une composante essentielle de la stratégie globale de CyberNB. Ainsi, CyberSmart met à contribution l’expertise de l’industrie, du milieu universitaire et de tous les paliers du gouvernement afin d’élaborer et d’accomplir son mandat.

Saviez-vous que
la cyberattaque dont a été victime Target, le géant du commerce de détail, a été menée par l’intermédiaire d’un de ses fournisseurs, une entreprise de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air?

 

Voici les trois méthodes principales que nous employons pour tirer parti du secteur :

Conseil consultatif sur CyberSmart

 

ALI GHORBANI
Institut canadien sur la cybersécurité
BEN WUEST
SONRAI SECURITY
CHARLES AYLES
ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail
CHRIS TREADWELL
ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance
DAVID SHIPLEY
BEAUCERON
JEFF SHAW
BULLETPROOF
KAREN LEBLANC
Joint Economic Development Initiative
PIERRE CLAVET
Collège communautaire du Nouveau-Brunswick
Jamie Rees
Stratège principal en cybersécurité, Énergie NB
Blaine Tompkins
New Brunswick Community College

2018

Sommet
CyberSmart

pour en savoir plus

Partenariats

Les partenariats sont un élément essentiel de CyberNB. Nous avons signé avec des partenaires des protocoles d’entente relativement à CyberSmart afin de souligner les projets auxquels nous collaborerons afin d’obtenir des résultats. Lien vers les protocoles d’entente.

Vous cherchez plus d'informations sur les mises à jour de certification et de cybersécurité?