Sommet

CyberSmart 2019

les 29 et 30 mai 2019
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Voici ce que certains de nos délégués ont dit sur le sommet CyberSmart :

Le Sommet CyberSmart 2018 figurait parmi les événements les plus intéressants et les mieux organisés auxquels j’ai récemment participé. Le Sommet a rassemblé une palette incroyable d’intervenants de l’industrie, du secteur public, du milieu universitaire ainsi que d’autres milieux pertinents qui ont amorcé de nombreuses conversations instructives et perspectives de partenariat. L’envergure des orateurs était également exceptionnelle, au même titre que la diversité des milieux et des régions qu’ils représentaient. C’était instructif d’en apprendre davantage sur les initiatives de perfectionnement de la main-d’œuvre en cybersécurité de par le monde, et impressionnant de constater à quel point le Sommet encourageait la collaboration internationale, tellement indispensable à la mise en place d’une main-d’œuvre internationale en cybersécurité.

Will Markow
Responsable de la stratégie clientèle et fonctions d’analyse chez Burning Glass Technologies

« J’étais enchanté d’être invité au Sommet CyberSmart 2018 pour démontrer comment AustCyber fait figure de chef de file en matière de perfectionnement de la main-d’œuvre du secteur de la cybersécurité en Australie. C’était intéressant d’entendre les différents points de vue sur les défis auxquels sont confrontés le Canada et d’autres pays dans ce domaine et sur l’occasion en or que constituait le Sommet de partager nos connaissances uniques et de discuter de la voie que nous pourrions emprunter ensemble.  C’était aussi formidable d’être témoin de la coopération actuelle et future entre le Canada et l’Australie, grâce à l’équipe de CyberNB, lors de la discussion sur la stratégie de cybersécurité du Canada qui partage de nombreuses similitudes avec la stratégie de cybersécurité du gouvernement australien, ainsi que notre point commun sur le terrain de la concurrence avec la naissance de CyberTaipan, l’équivalent australien de CyberTitans. J’ai aussi eu le plaisir de présenter Cyber Roo, la mascotte de la cybersécurité en Australie au sommet!

En conclusion, il s’agissait d’un grand événement pour illustrer la manière dont les pays peuvent coopérer et non se faire concurrence en ce qui a trait aux défis auxquels nous nous heurtons tous dans le domaine du perfectionnement de la main-d’œuvre en cybersécurité et de l’espace cybernétique en général.

Owen Pierce
Responsable des programmes de recherche et d’éducation, Réseau de croissance de la cybersécurité australien (AustCyber)

« Ce fut très emballant et important de participer au premier sommet CyberSmart et de parler du perfectionnement des compétences et de la main-d’œuvre en matière de cybersécurité. Ce sont des activités comme celle-ci qui confirment que même si nous vivons dans un monde de plus en plus virtuel, se réunir en personne pour tenir des discussions importantes est très utile. Pour nous au CCNB, faire participer l’industrie pour déterminer ses besoins fait partie de la façon dont nous fonctionnons. Le sommet nous a donc donné un autre endroit pour faire cela, tout en nous permettant en même temps de discuter avec des représentants du gouvernement et d’autres secteurs du milieu universitaire. Pour terminer, le sommet CyberSmart m’a permis de faire du réseautage avec les bonnes personnes de l’industrie et d’échanger des idées avec des gens ayant une vision commune qui veulent fournir des ressources humaines de haute qualité et qualifiées pour ce secteur si important dans notre société numérique. »

Pierre Clavet
TI, sciences et technologie à CCNB

La réussite du sommet sur le perfectionnement des compétences et de la main-d’œuvre m’a absolument ravi. En plus de présenter ce qui se passe dans le secteur de la cybersécurité, l’équipe de CyberNB a également profité de l’activité pour établir des relations essentielles. Le sommet a permis d’établir des partenariats, a ouvert la voie à une collaboration future entre les chefs de file du secteur de la technologie et a également permis d’élaborer un protocole d’entente avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Chris Treadwell
MEDPE, gouvernement du Nouveau-Brunswick

En tenant compte du fait que la demande de talents en matière de cybersécurité ne cesse d’augmenter à l’échelle mondiale, le sommet CyberSmart a favorisé des idées et des connexions approfondies pour régler cette question. Établir un bassin de talents en cybersécurité tôt dans le système scolaire sera important à l’avenir pour le Canada. Notre importante collaboration avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick ainsi qu’avec Opportunités NB et CyberNB, qui agiront à titre d’ambassadeurs nationaux du programme CyberTitan du Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC), représente une étape cruciale de l’établissement d’un bassin de talents au Canada.

Namir Anani
Président-directeur général du CTIC

Le sommet CyberSmart a réuni les bons intervenants clés, c’est-à-dire des employés, des partenaires de l’industrie, des dirigeants d’écoles et d’universités et des représentants du gouvernement, qui ont travaillé ensemble, côte à côté, à l’établissement et à la croissance de la main-d’œuvre en matière de cybersécurité de l’avenir. Le contenu du programme du sommet et les interactions des participants ont préparé le terrain pour poursuivre une feuille de route sur l’éducation et la main-d’œuvre relatives à la cybersécurité qui est axée sur la collectivité, dirigée par les employeurs, axée sur les apprenants, établie selon des normes et axée sur les résultats.

Rodney Petersen
Directeur du NIST

Trouver et développer des talents clés dans le domaine de la cybersécurité sont essentiels à la croissance et à la réussite futures de Bulletproof. Le sommet CyberSmart 2017 et le leadership éclairé qui en découle sont ce dont nous avons besoin pour profiter des occasions qui se présenteront. Notre participation à l’activité et notre contribution à titre de commanditaire témoignent de notre engagement à relever les défis liés aux talents dont nous connaissons l’existence.

Steven Burns
Président-directeur général de Bulletproof

Pour en savoir plus sur CyberSmart 2019 et comment faire partie de l’évènement international, CONTACTEZ-NOUS

Vous cherchez plus d'informations sur les mises à jour de certification et de cybersécurité?