CERTIFICATION

Obtenez la certification
Cyber Essentials

Étant donné que, selon les prévisions, la cybercriminalité devrait atteindre six mille milliards de dollars d’ici 2021 et que les criminels visent davantage les petites et moyennes entreprises, atténuer les risques est maintenant essentiel. La certification Cyber Essentials peut aider à atténuer les risques de 80 p. cent des menaces les plus courantes sur Internet.

Voici les deux niveaux de certification de Cyber Essentials :
Cyber Essentials Basic Compliance et Cyber Essentials Plus.

Pour obtenir la certification du programme Cyber Essentials Basic Compliance, un organisme doit répondre correctement à une liste de questions. Ces questions sont par la suite vérifiées par une partie tierce avant l’attribution de la certification. Cette vérification est menée par un organisme de certification approuvé par CyberNB, qui est l’autorité nationale et l’organisme d’accréditation de Cyber Essentials Canada.

Pour obtenir la certification du programme CE Plus (CE+), l’entreprise doit réussir une analyse de vulnérabilité et des tests d’intrusion, tous deux menés par un tiers. Le programme CE+ comprend également le programme Cyber Essentials Basic Compliance.

Saviez-vous
que 60 % des petites et moyennes entreprises victimes d’une cyberattaque ferment leurs portes dans les six mois qui suivent?
(source : National Cyber Security Alliance des États-Unis)

Les organismes peuvent prendre les mesures nécessaires pour obtenir la certification en utilisant The Cyber Highway. La certification est une attestation qui indique que votre organisme a pris les mesures nécessaires pour protéger ses données, les données de ses clients et de ses employés ainsi que toute sa chaîne d’approvisionnement.

Pour obtenir d’autres renseignements sur les coûts et la certification

CONTACTEZ-NOUS

Devenez un organisme de certification Cyber Essentials

Les organismes qui souhaitent obtenir la certification Cyber Essentials doivent faire appel à un organisme de certification autorisé qui vérifiera les renseignements fournis. Cette étape est essentielle pour vérifier les renseignements transmis. Étant donné que le processus de certification est l’un des processus que CyberNB prend très au sérieux, l’organisme exige que toutes les vérifications soient menées seulement par un organisme de certification autorisé.

Pour devenir un organisme de certification autorisé, les entreprises doivent, en plus d’avoir obtenu la certification CE+ :

  • démontrer des niveaux appropriés en matière de processus d’assurance de la qualité, de contrôles de sécurité et de méthodes d’évaluation de la sécurité, et répondre à d’autres critères d’admissibilités;
  • signer et respecter le code de conduite de Cyber Essentials;
  • prouver qu’elles ont accès à un personnel technique compétent et qualifié;
  • s’engager à respecter les exigences des organismes de certification en ce qui concerne Cyber Essentials Canada;
  • achever le processus de formation.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de devenir un organisme de certification :

CONTACTEZ-NOUS

Vous cherchez plus d'informations sur les mises à jour de certification et de cybersécurité?