CyberSécurité

Les Néo-Brunswickois et les Canadiens deviennent entièrement indépendants en matière d’infrastructures essentielles. Les infrastructures essentielles regroupent notre société et des domaines tels que la base de notre santé, sécurité et sûreté, ainsi que notre économie.

Dès notre réveil, nous comptons chaque jour sur la sécurité offerte par les infrastructures essentielles. Elles sont essentielles pour préparer le déjeuner de nos enfants, se laver, communiquer avec nos amis et notre famille dans le monde entier, se rendre au travail, magasiner en ligne ou dans les magasins, recevoir des soins de santé urgents, et plus encore. Au Canada, nous tenons souvent pour acquises notre sécurité et notre sûreté; cependant, avec une partie grandissante de nos vies et systèmes connectée et en ligne, nous devons activement protéger nos infrastructures essentielles pour nous protéger, nous et notre économie.

Le Nouveau-Brunswick s’engage à protéger sa population et ses actifs des cybermenaces et cyberattaques. La protection des réseaux de données gouvernementales, de l’information publique et des infrastructures essentielles est primordiale pour réduire les pertes financières et préserver l’intégrité des services publics.

Photo : avec la permission d’Énergie NB

Nb power power lines

Photo: Énergie NB

CyberNB joue un rôle crucial en collaborant avec d’autres organismes gouvernementaux et du secteur privé pour créer un environnement sécuritaire pour les activités du gouvernement qui dépendent d’une navigation sur Internet et d’une infrastructure numérique sécuritaires.

CyberNB vise à faciliter cette collaboration pour garantir ce qui suit :

  1. Un ordre du jour politique dynamique et évolutif;
  2. Des renseignements partagés en continu;
  3. Des possibilités de formation partagée;
  4. Un objectif continu de collaboration et de réussite.

Nos partenaires sont indispensables pour arriver à ces fins. Nous ne travaillons pas en isolement et nous ne pouvons pas exécuter de nombreux composants clés de notre travail seuls. Nos partenaires et organismes sont ceux qui exécutent et contrôlent ces opérations. Notre rôle est de faciliter la collaboration et de créer des possibilités de synergie.

Partnenaires

Voici certains de nos principaux partenaires : (Veuillez noter que nous mettons cette liste à jour fréquemment pour refléter au mieux l’évolution de notre base de partenaires grandissante.)

Gouvernement :

  • Association des municipalités du Nouveau-Brunswick et leurs membres respectifs
  • BCSI du Nouveau-Brunswick, ministère de la Sécurité publique; de l’Énergie et des Ressources; de la Justice; et des Transports et Infrastructures.
  • Énergie NB
  • APECA
  • Ministères fédéraux de la Sécurité publique;  de l’Innovation, de la Science et du Développement économique; et la GRC.

Secteur privé :

  • Entreprises de télécommunications
  • Fournisseurs d’essence et de pétrole
  • Autorités aéroportuaires
  • Autorités portuaires
  • Détaillants alimentaires
  • Fournisseurs de transports de personnes et de marchandises

Pour de plus amples renseignements sur CyberNB, les infrastructures essentielles ou nos partenaires, veuillez communiquer avec nousContactez-nous

Vous cherchez plus d'informations sur les mises à jour de certification et de cybersécurité?