Le 13 juin 2018 | par David Shipley

Blogue

Ça prend une communauté pour démarrer et faire croître une entreprise

Il faut avoir les reins solides pour fonder une entreprise de technologie, et à plus forte raison une société de cybersécurité.

Une idée excellente ou une équipe formidable ne suffisent pas pour lancer une entreprise florissante.

Il faut aussi une collectivité favorable et disposée à offrir une gamme d’appuis cruciaux– qu’il s’agisse de capitaux de démarrage, d’accès aux mentors et aux conseillers, ou de programmes d’accélérateur de croissance. Plus important encore, cela exige des pionniers prêts à accorder à une nouvelle entreprise une chance de défendre sa technologie et sa valeur.

Le Nouveau-Brunswick dispose de tout cela. Alors que différents endroits en Amérique du Nord et en Europe nous invitaient à installer notre entreprise chez eux, la meilleure offre qu’ait reçue notre jeune société pour l’établissement de son siège social émanait de chez nous, ici à Fredericton.

LE RÔLE PRÉPONDÉRANT DES PREMIERS CLIENTS

Nous n’en serions pas là aujourd’hui sans l’appui de cette collectivité.

Un facteur clé de notre réussite précoce repose sur le rôle de la Ville de Fredericton, adepte de la première heure et ardente défenseuse de la technologie. Grâce à la ville, nous avons pu attirer d’importants clients régionaux et nationaux qui, à leur tour, nous ont conduits à d’autres partenariats et nous ont permis de faire connaître notre technologie sur de nouveaux marchés au Canada et aux États-Unis ainsi que d’amorcer des discussions avec un certain nombre de partenaires potentiels en vue d’offrir notre technologie dans le monde entier.

UNE USINE EN DÉMARRAGE

De l’accès aux mentors aux premiers clients fidèles, en passant par l’accès au capital de départ ainsi qu’à de formidables programmes d’accélérateurs, le Nouveau-Brunswick est bien positionné pour soutenir de nouvelles entreprises.

La province du Nouveau-Brunswick dispose d’un écosystème incroyable d’entreprises en démarrage, avec notamment Energia Ventures à l’Université du Nouveau-Brunswick et East Valley Ventures, notre investisseur principal depuis nos débuts. La Fondation de l’Innovation du Nouveau-Brunswick est, depuis nos débuts, une fidèle alliée aux conseils précieux et dont le capital de départ s’est avéré essentiel.

Ce serait une négligence de notre part si nous manquions de souligner l’appui incroyable de la part d’Opportunités Nouveau-Brunswick et de CyberNB  dont les programmes pour faciliter l’accès aux marchés et l’expansion des exportations nous ont aidés à présenter notre technologie lors d’un événement international de taille à Atlanta. Les efforts déployés par CyberNB pour faire du Nouveau-Brunswick un chef de file au Canada nous ont aidés à avancer sur le plan national et international.

REMARQUE : Publié à l’origine sur le blogue de Beauceron Security inc. (en anglais).

David Shipley est le directeur général et cofondateur de Beauceron Security inc., une entreprise de logiciels en cybersécurité basée au Nouveau-Brunswick et dont la clientèle se trouve dans toute l’Amérique du Nord. David est gestionnaire agréé en sécurité de l’information et s’exprime fréquemment, oralement ou par écrit, sur des problèmes liés à la cybersécurité en Amérique du Nord. 

CyberNB est un organisme de services spéciaux d’Opportunités NB.

Communiquez avec nous

Catégories

Archives

Dernières publications

Vous cherchez plus d'informations sur les mises à jour de certification et de cybersécurité?