ATERRISSAGE EN DOUCEUR
Fredericton, Nouveau-Brunswick, Canada

L’épicentre de la cybersécurité au Canada – Nouveau-Brunswick

Les talents en matière de cybersécurité sont de loin les ressources les plus importantes recherchées dans le monde. Fredericton, au Nouveau-Brunswick, constitue l’épicentre de la cybersécurité au Canada et est reconnue à l’échelle nationale, ainsi que dans toute l’Amérique du Nord, comme un noyau unique, en pleine croissance d’entreprises et d’établissements universitaires spécialisés dans le domaine de la cybersécurité. Ce noyau bénéficie de l’appui de tous les niveaux de gouvernement œuvrant pour protéger nos infrastructures essentielles, tout en disposant également de la seule stratégie de développement des compétences en cybersécurité et de perfectionnement de la main-d’œuvre au Canada.

Notre écosystème se compose d’entreprises mondiales qui ont choisi le Nouveau-Brunswick pour y établir leurs centres d’excellence mondiaux. Nos établissements d’enseignement postsecondaire sont des centres d’enseignement supérieur de renommée mondiale. L’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) et son Institut canadien sur la cybersécurité forment la pierre angulaire de notre excellence académique. L’UNB dispose d’une solide réputation en matière de cybersécurité avec la première faculté d’informatique au Canada et le premier programme de maîtrise. En plus des marques mondiales et de la place importante occupée par les milieux universitaires en matière de cybersécurité, nous sommes connus comme la capitale des entreprises en démarrage au Canada et des entreprises en démarrage dans le domaine de la cybersécurité participent aussi au rayonnement de notre réputation.

« L’épicentre de la cybersécurité au Canada vise principalement à protéger notre population et notre économie en protégeant nos infrastructures essentielles. Joignez-vous à des entreprises telles que IBM, Siemens, Bulletproof, Mariner Innovations, Beauceron Security, Global Intelligence, Difenda et d’autres encore pour vous faire un nom dans la protection des infrastructures essentielles. »

Notre écosystème prospère grâce à la véritable nature collaborative de notre communauté de cybersécurité et aux relations que nous entretenons avec le gouvernement (les villes, les provinces et le gouvernement fédéral travaillant tous de concert avec nous), le secteur universitaire et les industries – qu’elles soient en démarrage, de taille moyenne ou encore de renommée mondiale-, pour partager des pratiques exemplaires, des idées et des activités de commercialisation.

Rejoignez le seul centre collaboratif des opérations de sécurité des infrastructures essentielles au Canada aux côtés de quelques-unes des meilleures entreprises de cybersécurité au monde.

Notre dernier projet consiste en l’ajout d’un immeuble de 135 000 pieds carrés dans notre Cyber Park. Ce bâtiment renferme des espaces à bureaux de classe A, munis de zones spécifiques pour les locataires qui ont besoin d’espace spécialisé pour travailler sur des projets gouvernementaux ou de niveau très secret.

Le Nouveau-Brunswick est la seule province au Canada à disposer d’une stratégie de développement des compétences en cybersécurité et de perfectionnement de la main-d’œuvre pour que le perfectionnement de talents alimente l’écosystème en ressources humaines à long, moyen et court termes.

Le programme Soft-Landing de l’épicentre de la cybersécurité au Nouveau-Brunswick, Canada offre aux petites et moyennes entreprises (PME), autres piliers de GLOBAL EPIC, une occasion unique d’« atterrir en douceur » pour une période d’essai à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Le Nouveau-Brunswick offre des possibilités uniques et sur mesure :

• Soutien pour les coûts de démarrage, de location de l’emplacement industriel, de formation, de l’élaboration de la commercialisation et de recherche et développement.
• Subventions à la formation de préemploi.
• Remises sur les salaires.
• Inscription au programme tapis rouge de la cybersécurité du Nouveau-Brunswick, un programme de présentation à la communauté, conçu sur mesure pour les particuliers.
• Inclusion à notre écosystème de main-d’œuvre en cybersécurité qui compte plus de 1 000 membres.
• Accès à l’Institut canadien sur la cybersécurité.
• Fredericton est la capitale du Nouveau-Brunswick et jouit d’une qualité de vie sans égale, particulièrement si vous aimez la vie au grand air. Les déplacements entre les trois grandes villes prennent environ une heure chacun.
• Main-d’œuvre hautement qualifiée et multilingue.
• Votre parcours de golf, votre bateau ou votre chalet à moins de 30 minutes. Les stations de ski à environ 30 minutes. La motoneige ou les randonnées en forêt à 15 minutes ou moins.

« L’épicentre de la cybersécurité au Canada vise principalement à protéger notre population et notre économie en protégeant nos infrastructures essentielles. Joignez-vous à des entreprises telles que IBM, Siemens, Bulletproof, Mariner Innovations, Beauceron Security, Global Intelligence, Difenda et d’autres encore pour vous faire un nom dans la protection des infrastructures essentielles. »

Pourquoi faire des affaires ici?

Une main-d’œuvre qualifiée. De faibles coûts d’exploitation. Et une qualité de vie incroyable.

Pourquoi installer votre entreprise ailleurs? Le Nouveau-Brunswick offre tout ce qu’il faut, y compris un emplacement stratégique sur la côte, les coûts d’exploitation les plus bas au Canada, un réservoir de candidats hautement qualifiés et bilingues et un mode de vie enviable.

Pourquoi NB?

 

Institut canadien sur la cybersécurité

Institut canadien sur la cybersécurité

L’Institut canadien sur la cybersécurité (ICC) est un groupe multidisciplinaire global de formation, de recherche, de développement et d’entrepreneuriat qui travaille en étroite collaboration avec des chercheurs en sciences sociales, en commerce, en informatique, en ingénierie, en droit et en sciences, ainsi qu’avec d’autres centres de recherche nationaux et internationaux. L’objectif principal poursuivi par l’ICC consiste à faciliter, encourager et soutenir l’aide méthodologique, architecturale et technologique à la formation, la recherche et le développement dans le secteur de la cybersécurité et de la protection de la vie privée.

Les priorités stratégiques de l’ICC sont les suivantes :

La formation et l’éducation
–Élaborer et offrir des programmes de formation qui répondent aux besoins réels des secteurs public et privé en matière de cybersécurité.

La recherche et le développement
– Bâtir et maintenir un programme de recherche universitaire solide, ainsi que des partenariats de recherche et de développement avec l’industrie et le gouvernement.

L’innovation et l’entrepreneuriat
– Créer et mettre en place des systèmes de cybersécurité innovants (technologies, processus, structures) afin d’implanter une croissance et une durabilité économiques pour le Canada et les Canadiens.

Les partenariats
– Favoriser et développer les possibilités de collaboration et de partenariat entre l’ICC et les secteurs public et privé.

Les meilleures pratiques, le partage d’information et la sensibilisation
– Instaurer une communauté de partage de connaissances au sein de laquelle on peut accéder à l’expertise de spécialistes et de pairs en tout temps, en tout lieu.

L’Institut peut se prévaloir de deux décennies et de plusieurs millions de dollars de recherche et de développement, parrainés par l’industrie, dans le domaine de la sécurité des réseaux et des systèmes pour guider des découvertes et apporter des solutions de cybersécurité afin de protéger le cyberespace. Actuellement, l’attention de l’Institut en matière de recherche et de développement porte notamment sur :

  • La protection des infrastructures essentielles
  • Les analyses et les enquêtes dans le domaine de la cybersécurité
  • La cryptologie
  • La sécurité infonuagique et la protection de la vie privée
  • La sécurité de l’information
  • La confidentialité et la sécurité des mégadonnées IdO
  • La sécurité des réseaux
  • Les technologies au service de la protection de la vie privée
  • La sécurité des systèmes (téléphonie mobile, logiciel, IdO)
  • La simulation de sécurité; l’évaluation comparative d’ensembles de données
  • La visualisation de la sécurité
  • La sécurité et la protection de la vie privée sur les réseaux sociaux

 

Vous & voulez faire partie d’un écosystème passionnant axé sur les infrastructures essentielles? 

Pour obtenir plus d’informations sur les possibilités d’atterrissage en douceur au Nouveau-Brunswick et sur la manière de se joindre au programme, veuillez communiquer avec Heather MacLean.

Une initiative de Global EPIC.