Connexion pour membres EN

 

 

MAIN-D'ŒUVRE ET COMPÉTENCES

 

FAIRE LE LIEN ENTRE LES ÉCOLES, LES COMPÉTENCES ET LES EMPLOIS.

 

CyberNB veut encourager la prochaine génération vers des initiatives qui relient l'éducation aux questions sociaux numériques et aux perspectives d'emploi. Grâce à une approche holistique qui commence à l'école primaire, des cheminements de carrière sont maintenant en place à tous les niveaux d'éducation au Nouveau-Brunswick, où les élèves découvrent les possibilités et les éthiques liées à la technologie, dès un jeune âge.

 

 

 

 

 

Programmes pour la maternelle à la 8e année

 

Stimuler l'intérêt des jeunes envers la cybersécurité et la technologie.

 

CyberNB encourage l'éducation en cybersécurité dans les classes de maternelle à la 8e année partout au Nouveau-Brunswick. 

 

  • Programme de cyber-immunisation : À l'aide d'une série d'activités amusantes, ce programme scolaire explore la cybersécurité, la littératie numérique et l'éthique en ligne. Le programme met en vedette CyBear et Reverse, les mascottes de CyberNB qui défendent la citoyenneté numérique et la sécurité, et comprend des plans de cours et bande dessinée « Temps Mort ». Offert en anglais, et en français dans deux niveaux d'apprentissage (maternelle à la 5 et 6 à la 8 ), le programme a été offert à plus de 5 000 élèves partout au Nouveau-Brunswick et à l'Î.-P.-É. Nous souhaitons que le programme soit offert à l'échelle nationale, aux étudiants de partout au Canada, et nous prévoyons des possibilités futures de licence et d'exportation vers d'autres pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Networking Academy -L'Académie des réseaux de Cisco

 

Aider les étudiants à s'épanouir dans des carrières numériques

 

CyberNB, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick et Cisco Canada, lance un programme d'études en cybersécurité conçu pour combler le besoin de compétences numériques dans la province.

 

  • À partir de septembre 2021, CyberNB proposera ce programme aux écoles secondaires, en fournissant une formation et un soutien aux enseignants pour qu'ils puissent mettre en œuvre avec succès ce programme, reconnu par l'industrie, dans la salle de classe. Les élèves auront la possibilité d'acquérir de réelles compétences, en forte demande, sur des sujets tels que l'introduction à la cybersécurité, les éléments essentiels de la cybersécurité, les éléments essentiels de la mise en réseau et plus encore.

  • Le programme virtuel est disponible en français et en anglais pour les élèves de la neuvième à la douzième année. Le cours complet représente environ 255 heures et comprend des modules, des laboratoires pratiques, des quiz, des activités et des examens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Programmes pour les écoles secondaires

 

Créer des possibilités d'emplois et d'apprentissage exceptionnelles pour les jeunes.

 

CyberNB a développé des programmes pour les élèves du secondaire qui les aident à se préparer au monde, et aux emplois, de l'avenir :

 

  • Cybersécurité et support technique 110 / Cybersécurité 120 : Ces cours avancés remplacent les programmes technologiques désuètes et introduisent et explorent des sujets liés au réseau et à la cybersécurité, à l'aide d'opportunités d'apprentissage académique et pratique.
  • Mentorat et Coop virtuel 120 : Les étudiants travaillent virtuellement avec une entreprise de cybersécurité; ils se rencontrent par vidéoconférence pour 1 à 2 heures par semaine, tout en travaillant sur des devoirs et des projets connexes. Ce programme a mené à des possibilités d'emploi au fur et à mesure que les étudiants font la transition vers des cheminements postsecondaires et professionnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ligue de cyberdéfense et « CyberTitan »

 

Promouvoir des activités parascolaires en cybersécurité pour les étudiants.

 

CyberNB est un leader national dans le développement de programmes de cybersécurité parascolaires pour les élèves des écoles intermédiaires et secondaires.

 

  • La Ligue de cyberdéfense : Nous avons créé ce programme amusant et éducatif pour encourager l'intérêt croissant des étudiants envers la cybersécurité et la technologie. Cette compétition de 50 minutes se déroule en 5-6 rondes, pendant l'année scolaire, et se termine avec un championnat provincial. La Ligue de cyberdéfense est le programme parascolaire le plus croissant parmi les écoles du Nouveau-Brunswick.
  • CyberTitan : CyberNB est un promoteur important de ce concours national de cybersécurité, du Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC), qui permet aux élèves d'assumer le rôle d'un professionnel informatique et leur assigne un mentor de l'industrie. Avec plus de 120 équipes au Nouveau-Brunswick, CyberTitan est devenu l'une des activités parascolaires les plus étendues de la province. Quelques-unes de ces équipes ont participé en tant que finalistes nationaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences numériques pour les jeunes (CNJ)

 

Faire le lien entre des jeunes talents et des opportunités de stages rémunérés.

 

CyberNB est fier d'avoir été accordé, pour la deuxième fois, le contrat pour le programme Compétences numériques pour les jeunes du gouvernement du Canada. Ce programme de stages rémunérés permet aux jeunes diplômés de trouver des emplois dans le domaine de la technologie ici, au Canada. CyberNB, l'organisme provinciale qui offre le programme CNJ, placera des diplômés dans des postes rémunérés, et prometteurs, au sein des partenaires d'industrie.

 

Apprendre plus

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en apprendre plus au sujet des initiatives intéressantes de notre équipe de Main-d'œuvre et compétences, ou pour en prendre part, veuillez contacter Dillon Donahue, [email protected].