Connexion pour membres EN

 

 

Programme de formation virtuelle avec Lighthouse Labs pour lancer des carrières en cybersécurité

 

Cybercamp offre une formation numérique aux personnes sans expérience technique

 

Le Cybercamp est un programme intensif de 12 semaines, offert par CyberNB et Lighthouse Labs (le leader canadien de l'éducation technologique), qui a été conçu pour lancer une carrière en cybersécurité.

La première cohorte débute en septembre 2021 pour les étudiants de partout au Canada. À la fin du programme, les participants vont recevoir un certificat et seront jumelés à des employeurs du secteur de la cybersécurité - un secteur qui affiche les taux de chômage les plus bas du pays... et du monde.


Les diplômés seront qualifiés pour des postes de premier échelon, notamment :

  • Spécialiste/technicien en cybersécurité
  • Analyste/répondant aux incidents de cybersécurité
  • Analyste en cybersécurité

 

 

 

 
 
 
 
 

 

Survol

 

Intensif et immersif, le Cybercamp adopte une approche virtuelle hybride, mélangeant des classes en ligne et un apprentissage auto-guidé. Suivant un module d'introduction préparatoire auto-guidé, les étudiants se plongent dans des modules sur l'administration des serveurs, la sécurité du réseau, la modélisation et l'analyse des menaces, la réponse aux incidents et la liste continue!  Le Cybercamp propose un programme aligné sur l'industrie (le cadre NICE), un mentorat et un environnement d'apprentissage de premier ordre qui se concentre sur les compétences nécessaires pour lancer une carrière en cybersécurité.

 

 

Module préparatoire de 10 à 40 heures

 

Cybercamp de 12 semaines

 

40 heures par semaine 

 

Ratio de 8:1 (mentors/participants)

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrez-vous au Cybercamp du 13 septembre 2021

 

Veuillez noter que les cours ne sont actuellement offerts qu'en anglais

 

Enregistrez-vous maintenant!

 

 

 

 

 

 

Le Cybercamp est-il pour vous?

 

Le Cybercamp est un excellent choix pour les personnes non techniques, ainsi que pour celles qui ont une certaine expérience en sécurité ou en technologie, y compris les jeunes diplômés et ceux à la recherche d'un changement de carrière. Les candidats retenus sont passionnés par la résolution de problèmes, la collaboration et le souci du détail.

 

 

 

Niveau débutant 

 

Vous n'avez aucune expérience informatique, mais vous êtes à l'aise en ligne et désireux d'acquérir les compétences dont vous aurez besoin pour lancer votre carrière en cybersécurité.

 

 

Niveau intermédiaire 

 

Vous connaissez les applications Web, mais souhaitez ajouter à cette expérience pour pouvoir accéder à de nouvelles opportunités d'emploi dans ce domaine dynamique.

 

 

Les soldats sortants

 

Vous passez de l'armée à votre prochain chapitre de carrière et cherchez une nouvelle façon d'appliquer votre expérience en matière de formation et de sécurité.

 

 

 

 

Découvrez comment les vétérans apportent une expérience valable au champ de bataille de la cybersécurité.

 

Téléchargez le guide pour soldats

 

 

 

 

Au-delà de l'apprentissage en classe - vers de solides connections professionnelles

 

Les compétences de recherche d'emploi et les introductions à l'industrie sont clés à réussite du programme.

 

Le Cybercamp tâche de vous mener vers une carrière prometteuse en cybersécurité. CyberNB travaille avec des partenaires de l'écosystème à travers le pays pour jumeler les étudiants et les employeurs. Pendant le programme, lors des journées de démonstration, vous pourrez présenter vos nouvelles compétences à des employeurs potentiels. Les salons de l'emploi virtuels et les services carrières et de placement, eux, vous aideront à décrocher un emploi. Les opportunités sont énormes, avec plus de 6 000 postes vacants au Canada et une pénurie croissante de main-d'œuvre.

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

CyberNB jumelle les diplômés du Cybercamp avec des entreprises renommées à travers le Canada à la recherche de talents en cybersécurité 

 

Voir nos partenaires

 

 

 

 

 

 

Ce que vous apprendrez 

 

Chaque semaine, le Cybercamp propose un nouveau module sur un sujet de cybersécurité différent pour développer progressivement vos compétences.

 

 

 

Télécharger le programme d'études du Cybercamp (anglais)

 

 

 

 

 

 

 

Semaine 1

Introduction au camp 

 

Semaine 2

Administration des réseaux

Semaine 3

Introduction à la cybersécurité 

Semaine 4

Sécurité des réseaux et des applications 

 


 

Semaine 5

Traitement des incidents

Semaine 6

Criminalistique informatique

Semaine 7

Analyse de logiciels malveillants

Semaine 8

Piratage identifié et réponse aux incidents


 

Semaine 9

Principes de conceptions sécurisés

Semaine 10

Gestion des risques

Semaine 11

Renseignements sur la menace

Semaine 12

Examens finaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrez-vous au Cybercamp du 13 septembre 2021

 

Veuillez noter que les cours ne sont actuellement offerts qu'en anglais

 

Enregistrez-vous maintenant!

 

 

 

 

 

 

Le leader canadien des camps en compétences numériques

 

Lighthouse Labs forme la prochaine génération de professionnels en technologie

 

Lighthouse Labs a été lancé en 2013 dans le but de trouver des moyens innovants de former la prochaine génération de talents en technologie. À une époque de bouleversements technologiques dans tous les secteurs, notre mission est de donner aux Canadiens les compétences dont ils ont besoin pour trouver des carrières durables dans une main-d'œuvre numérique. Huit ans plus tard, nous avons offert une formation pratique sur la technologie et les données à plus de 30 000 Canadiens - leur dotant des outils pertinents pour prospérer dans l'avenir du travail. Avec le soutien d'une brillante équipe d'instructeurs et de mentors, nous continuons à valoriser les étudiants, à lancer des carrières et à contribuer à la croissance incroyable de l'industrie technologique du Canada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Les frais du programme Cybercamp 


$13,000*

(Dépôt: 10%)


Module de préparation
Cybercamp (à temps plein)
Journée de démonstration
Atelier carrière
Accès à la ressource d'emploi
Recherche d'emploi personnalisée
Liens avec les employeurs de l'industrie

 

Enregistrez-vous maintenant!


 *Tous les prix sont en CAD. Les taxes sont incluses.
Un acompte de 10 % est requis pour garantir votre place.

 

 

 

 

 

 

 

 


Contactez [email protected] si vous avez des questions sur l'obtention d'une aide financière pour le programme de Cybercamp, ou si vous avez besoin d'une lettre de confirmation d'inscription pour votre banque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FAQs

 

Non. Le Cybercamp est ouvert à tous, y compris aux personnes sans formation technique.

Non, le Cybercamp est ouvert aux candidats de partout au Canada.

Notre processus de candidature se limite à quatre étapes simples :

 

  1. Remplir le formulaire de candidature en ligne et réserver une place dans un entretien de groupe.
  2. Participer à un entretien de groupe avec d'autres étudiants potentiels (1,5 heures).
  3. Passer une évaluation logique (15 min) et technique (2h d'étude, 30 min de test).
  4. La décision d'admission est généralement prise dans un délai de 1 à 2 semaines.

Nos étudiants nous font confiance, c'est pourquoi nous nous conformons aux normes les plus élevées pour garantir que tous ceux qui entrent dans notre programme sont prêts à réussir.

 

Le processus d'enregistrement comprend 4 étapes :

 

Postulez en ligne : Remplissez notre formulaire de candidature en ligne, où vous allez vous présenter et donner un aperçu de votre parcours. Cela inclut votre éducation, votre expérience de codage, ainsi que votre superpuissance (vous savez... les détails qui nous aideront à mieux vous connaître).

 

Entretien de groupe : Vous pouvez réserver votre place dans notre entretien de groupe pendant le processus de candidature, sinon, vous recevrez un courriel avec un lien pour le réserver plus tard. Nous voulons vous rencontrer, mieux vous connaître et parler du camp. C'est aussi l'occasion de nous demander n'importe quoi et potentiellement de rencontrer certains de vos futurs camarades de classe!

 

Évaluations logiques et techniques : Après l'entretien de groupe, les candidats retenus recevront du matériel à étudier pour se préparer aux évaluations logiques et techniques. Vous n'avez pas besoin d'avoir une expérience préalable en codage, ni en science des données, pour bien réussir ces tests, et nous vous fournirons toutes les ressources dont vous aurez de besoin pour les réussir! Ceux-ci sont à la fois à choix multiples et effectués en ligne, sur votre temps libre, dans les 2 semaines suivant votre entretien de groupe. Une fois les évaluations terminées, les étudiants peuvent être acceptés au programme.

 

Modules de préparation : Lors des 10 à 40 heures que vous passerez sur les modules de préparation, vous apprendrez les technologies de base que vous utiliserez tout au long du camp. Vous devez terminer les modules de préparation dans les semaines qui précèdent votre premier jour sur le campus. Demandez aux admissions pour plus d'informations.

Votre ordinateur portable avec une bonne connexion Internet peut être :

 

  1. Un système d'exploitation moderne à 64 bits, comme macOS, Windows 10 ou la plupart des systèmes Linux.
  2. Un ordinateur qui est entièrement à jour, avec la dernière version du système d'exploitation et toutes les mises à jour de sécurité installées.
  3. Un appareil exempt de virus et en bon état de fonctionnement.

Nous ne recommandons pas aux étudiants de travailler pendant le programme. Veuillez comprendre que vous manquez des heures de mentorat précieuses lorsque vous n'êtes PAS en ligne avec votre cohorte. Il est conseillé de consacrer 12 semaines de votre temps à ce cours, afin d'obtenir de bons résultats dans votre parcours vers une nouvelle carrière.

Le Cybercamp dure 12 semaines (du lundi au vendredi) et les étudiants peuvent être en classe 8 à 12 heures par jour. Bien qu'il n'y ait pas de cours la fin de semaine, les étudiants ont généralement besoin de ce temps pour rattraper leur retard. Vous serez responsable de gérer votre temps pour terminer les travaux.

 

Pendant le camp, vous pouvez vous attendre à consacrer 100% de votre temps et de votre énergie aux conférences, aux laboratoires, aux tests et au mentorat. La conférence dure environ 2 heures et le reste de votre journée sera consacré à l'accomplissement des tâches quotidiennes, des projets, et à la réalisation d'objectifs ambitieux. Les étudiants peuvent choisir de continuer à apprendre après les heures de classe et pendant la fin de semaine, au besoin, pour s'assurer qu'ils restent sur la bonne voie et maintiennent le rythme du programme. Vous allez apprendre des nouveaux concepts à travers des lectures et des exercices, et renforcer vos connaissances grâce aux conférences lors de la semaine..

 

 

 

 

 

 

 

D'autres questions au sujet du CYBERCAMP?
Contactez [email protected]