Connexion pour membres EN

 

 

 

DS4Y CNJ image

 

 

Compétences numériques pour les jeunes (CNJ)

 

À titre d’organisme d’exécution au Nouveau-Brunswick du programme CNJ, CyberNB va placer des jeunes diplômés parmi divers partenaires divers partenaires de l’industrie, qui leur offriront des stages rémunérés à compter du mois d’août 2020.

 

CNJ est une initiative d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) visant à offrir aux jeunes des possibilités d’acquérir la formation et l’expérience nécessaires dans une économie numérique en évolution.

 

 

 

 

 

 

 

Youth Eligibility Icon

 

 

Admissibilité des jeunes

 

CNJ a été créé pour offrir à des diplômés de niveau postsecondaire sous-employés ou sans emploi des expériences de travail intéressantes qui les aideront à faire avancer leur carrière. Ce programme s'inscrit dans la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ) du gouvernement du Canada, laquelle vise à offrir des services d’emploi plus souples et un soutien accru aux jeunes canadiens et canadiennes.

 

Admissibilité des candidats :

  • Doit avoir entre 15 et 30 ans (inclusivement) au début du stage
  • Doit posséder un diplôme / certificat postsecondaire
  • Doit être sans emploi, sous-employé ou employé à temps partiel
  • Doit être un résident permanent ou un citoyen du Canada

 

Voir le Guide du stagiaire

 

Les candidates et candidats intéressés sont invités à envoyer leur curriculum vitae à [email protected] et à lire les annonces d’emploi ci-dessous.

 

Voir les postes de stage

 

 

 

 

 

Sample testimonial name

« Ayant reçu ma maîtrise en communication pendant la pandémie, je n’étais pas garantie de trouver un emploi qui s’alignait avec mes intérêts et compétences. C’est exactement ce que CNJ m’apporta, et ce chez une équipe chaleureuse qui m'inclut comme une des leurs. Je suis infiniment reconnaissante pour CNJ de m’avoir permis de trouver mon emploi de rêve. »

 

Gabrielle Gagnon, stagiaire à CDR Acadie

 

 

 

Employer Eligibility Icon

 

 

Admissibilité des employeurs

 

Les organisations admissibles recevront une subvention de 25 500 $ d’ISDE pour embaucher des stagiaires dans le cadre du programme CNJ. Ce financement devra servir à payer les salaires et les coûts de formation nécessaires pour permettre à des diplômés postsecondaires d’acquérir de l’expérience professionnelle et d’avoir des possibilités d’apprentissage intéressantes.

 

Admissibilité des employeurs :

  • Must provide a digitally focused position for the intern
  • Doit avoir la capacité d'encadrer un stagiaire
  • Doit offrir un poste axé sur la technologie

 

More information about becoming an employer under this program can be found in the DS4Y Employer Guide.

 

Voir le Guide de l'employeur


Les organisations qui souhaitent embaucher un ou une stagiaire sont invitées à contacter Jenn Peck, Stratège de la main-d'oeuvre en technologie chez CyberNB, à [email protected]

 

 

 

 

 

Sample testimonial name

« Sans l'appui de CNJ pour l'embauche d'un stagiaire, notre organisme n'aurait pas été en mesure de réaliser ce projet en multimédias. De plus, le stagiaire a eu la chance de développer plus d'expertise dans l'utilisation des nouvelles technologies utilisées dans le domaine du multimédia. »

 

Suzanne Gagnon, Directrice générale à Place aux compétences