Connexion pour membres EN



Tyson Johnson


Directeur général

CyberNB Inc.


Durant sa carrière, Tyson a travaillé dans le secteur privé et dans le secteur public. Après des débuts dans la fonction publique fédérale, Tyson a développé une expérience pratique de prévention d’une vaste panoplie de menaces contre le Canada provenant de l’intérieur du pays et de l’étranger. Il a collaboré étroitement avec des organismes gouvernementaux du Canada et d’autres pays dans le cadre de diverses actions couronnées de succès.


Après avoir quitté le gouvernement du Canada, Tyson a consacré plusieurs années à l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de gestion des risques d’entreprise pour diverses organisations multinationales dans les secteurs des services financiers et de la fabrication électronique. Durant ces années, Tyson a travaillé sur la scène internationale pour analyser et intégrer des pratiques opérationnelles et juridiques régionales au sein d’entreprises mondiales afin de soutenir leur réussite. C’est durant cette période que Tyson a obtenu sa maîtrise de l’École Fletcher de droit international et de diplomatie de l’Université Tufts. Dans sa thèse, il a exploré les facteurs décisionnels contributifs dans les évaluations comparatives de risques de pays réalisées par les grandes entreprises.


Avant d’occuper son poste actuel à CyberNB, Tyson travaillait à BrightPlanet, une entreprise américaine pionnière dans le secteur de métadonnées, où il était vice-président du développement commercial et stratégique. Dans ce poste, Tyson a contribué à faire de BrightPlanet un membre influent de l’écosystème de données et d’analyse de gestion des risques dans le secteur privé et dans le secteur public. Il était alors spécialiste de l’identification des menaces et des initiatives de cybersécurité.


Aujourd’hui, Tyson dirige CyberNB et coordonne diverses actions des autorités gouvernementales, du secteur privé et du milieu universitaire en matière de cybersécurité pour la protection des infrastructures critiques partout au Canada.


Linkedin

Tyson Johnson